3 tâches de SEO pour débuter 2018 en beauté

Vous vous demandez où concentrer vos efforts cette année afin d’avoir un avantage sur vos concurrents ? Le chroniqueur Jeremy Knauff a quelques idées.

Rien de tel qu’un début d’année pour démarrer avec un élan positif et donner le rythme pour le reste de l’année ! Alors commençons 2018 avec 3 thématiques à travailler pour optimiser votre SEO et préparer le terrain pour l’avenir.

Bien que ces 3 conseils puissent paraitre simple il faudra surement passer beaucoup de temps pour parfaire leur réalisation. La bonne nouvelle est que la plupart de vos concurrents ne prendrons surement pas le temps nécessaire pour mettre ces 3 conseils en pratique : cela vous donnera un avantage significatif.

C’est parti !

1. Améliorer la vitesse de chargement de vos pages

Google a annoncé que la vitesse d’un site web Internet deviendra un facteur de classement pour les résultats de recherches à partir de juillet 2018.

La plupart des agences n’ayant pas pris en compte ce facteurs , il reste pour la plupart des sites une énorme marge de progression possible.

Plusieurs dizaines de critères peuvent augmenter la réactivité de votre site:

  • investir dans un hébergement plus performant
  • réduire le poids total de la page,
  • réduire le nombre de requêtes,
  • optimiser la mise en cache,
  • vérifier les résolutions d’URL
  • adapter les images
  • minifier les fichiers CSS et Javascript …

 

2. Travaillez votre notoriété

Comme vous le savez, la notoriété sur Internet passe par les liens : leur nombre et leur qualité.
Plutôt que d’essayer d’obtenir des liens depuis d’autres sites via des prises de contact direct via email essayez plutôt de développer votre propre marque.

L’objectif est d’inverser la vapeur : au lieu d’être simplement demandeur de liens retour vers votre site, devenez une marque pour laquelle les autres souhaitent se connecter spontanément.

Certes cette méthode demande beaucoup de travail, effectué de façon constante et sur une période relativement longue. Cependant, une fois votre marque développée, il vous sera beaucoup plus facile d’obtenir des liens.

Une fois cette étape réussie, des liens vers vos pages seront fait spontanément par vos relations et visiteurs.

Voici quelques pistes afin de développer votre marque :

  • créez votre profil marque sur les réseaux sociaux à toucher
  • partagez régulièrement du contenu intéressant avec d’autres personnes de votre secteur
  • engagez -vous avec votre audience (ascendante et descendante)
  • publiez du contenu étonnant et pertinent qui mériterait d’être partagé par d’autre (oubliez la promotion systématique de vos bien ou services)

 

3. N’oubliez pas la vidéo

La vidéo est devenu une force motrice dans le marketing numérique et peut aider à votre référencement. Elle aide notamment à faire rester les visiteurs plus longtemps sur vos pages et cela reste un facteur de référencement important : les moteurs de recherche voient le temps passé sur chaque page. Si ce temps est important, cela signifie que le contenu est de qualité car il a réussi à attirer l’attention du visiteur. C’est un signe d’expérience utilisateur positif.

En publiant vos vidéos sur un site comme YouTube, vous donnez également à votre marque un chance d’être vue par un plus grand nombre de personne car vous pouvez toucher un public plus large via le moteur de recherche de YouTube.

La vidéo est l’un des outils les plus puissants aujourd’hui.

Voici quelques façons d’incorporer de la vidéo dans votre référencement:

  • créer des vidéos qui répondent aux questions que vos prospects ont sur vos produits, services et industrie, ainsi que des vidéos qui démontrent qui vous êtes et pourquoi vous faites ce que vous faites.
  • oubliez la vidéo purement promotionnelle qui n’apporte rien à votre audience
  • optimiser vos vidéos sur YouTube afin qu’elles s’affichent dans la recherche de YouTube, en lien avec cela, en développant des liens pertinents et de haute qualité pour qu’elles s’affichent dans les résultats de recherche de Google.
  • Intégrer vos vidéos de YouTube sur votre propre site Web pour fidéliser les visiteurs et prolonger la durée de votre site.

 

source : searchengineland.com